Ce dimanche commémore l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes-le dimanche des Rameaux. Le nom vient du fait que ce jour-là les fidèles viennent généralement avec des branches, qui sont les premières à fleurir au printemps-en Russie, des branchettes de saule pour commémorer les branches de palmiers et en France, généralement du buis, parfois du laurier, en Provence de l'olivier.
Le Christ entre à Jérusalem. Il veut ouvrire les coeurs des gens,montrer comment échapper aux péchés, mais la souffrance et la mort lui attendent sur la croix. Une foule lui considère comme le sauveur du monde,les gens veulent qu'il leur libere des Romaines et ils ne voient pas que Jesus Christ propose la libération spirituelle . Le Christ cherche la conversion des cœurs à la bonté et l'amour de Dieu ...
Après la liturgie, les fidèles ramenent les brins de saule béni, les partager avec la famille et des amis, on les garde comme un symbole de paix ,ils vont protéger votre maison toute l'année.